RDC : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila font bloc pour combattre le Coronavirus

Le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce mardi 21 avril 2020, en sa résidence de la Nsele situé à Kinshasa, son prédécesseur Joseph Kabila Kabange.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la pandémie du Covid-19 qui sévit en RDC, rapporte la présidence de la République.

« Les deux personnalités manifestent toute leur compassion pour la centaine de congolais qui sont infectés à l’heure actuelle, et qui, se retrouvent dans des structures hospitalières pour des soins appropriés. Elles leur présentent également les meilleurs vœux de prompt rétablissement », indique-t-elle.

Par ailleurs, ajoute la présidence, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont renouvelé leur appel à la cohésion nationale et à l’unité du peuple autour de l’équipe de la riposte au Covid-19, ainsi que la nécessité de respecter les mesures telles qu’édictées dans les deux messages à la nation du chef de l’État.

Le président de la République a, en outre, remercié le sénateur à vie Joseph Kabila pour son engagement dans cette lutte et sa décision de mettre à la disposition du gouvernement provincial du Sud-Kivu l’hôpital Maman SIFA de Makobola, pour la prise en charge des malades du Coronavirus.

Rachel Kitsita