RDC : Le Cardinal Fridolin Ambongo nommé coordonnateur du Fonds de solidarité contre le Covid-19

Le Président de la République a signé ce mercredi 22 avril trois ordonnances dont l’une portant nomination des membres du Fonds de solidarité nationale pour la lutte contre le Coronavirus.

C’est le cardinal Fridolin Ambongo qui a été nommé coordonnateur de ce fonds de solidarité, suivi par le docteur André Bokundoa (Représentant légal de l’ECC, ndlr) comme coordonnateur adjoint.

Parmi les membres, il y a entre autres le docteur Jean Jacques Muyembe, cheik Abdalah Mangala de l’Eglise islamique, Sony Kafuta de l’Eglise de réveil et tant d’autres.

Le Chef de l’État avait reçu le 20 avril dernier les chefs des confessions religieuses et les associer officiellement dans lutte contre le Covid-19.

Selon Mgr. Ambongo qui avait conduit la délégation, le chef de l’État a ainsi estimé que c’était donc le moment ultime d’associer les confessions religieuses dans ce combat commun contre cet ennemi qu’est COVID19, ajoutant que, leur rôle, en tant que leaders d’opinions, reste intact et ils veulent mettre en contribution cette confiance que leurs fidèles placent en eux pour faire passer correctement les messages et monter des actions dans le sens de la lutte contre cette maladie mortelle.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30

Actu30