RDC : le Dr Munyangi n’a jamais proposé son protocole de traitement du Covid-19 au ministre Eteni Longondo !

Contrairement à ses affirmations, le docteur Jérôme Munyangi n’a jamais proposé son protocole de traitement du Covid-19 au ministre de la santé.

C’est-ce que font savoir des proches du docteur Eteni Longondo joints par Actu-30.info ce lundi 27 avril 2020.

Selon eux, les deux médecins se sont rencontrés en 2009, à Paris (France). A cette époque, le Coronavirus n’existait pas et le Dr Eteni Longondo n’était pas ministre de la santé.

Lors de cette rencontre, affirment nos sources, le Dr Eteni Longondo et le Dr Munyangi avaient évoqué les recherches de ce dernier sur la malaria. Le Dr Eteni Longondo lui avait promis de faire un effort pour qu’il rentre au pays continuer ses recherches sur le paludisme, précisent-ils.

Ils ajoutent qu’au mois de février 2009, le ministre de la santé a contacté le Dr Munyangi pour le faire venir au Congo-Kinshasa sans succès car il ne disposait pas d’un passeport.

Ces proches d’Eteni Longondo indiquent, en outre, que ce qu’il a dit dans l’émission de Marius Munga n’était vrai.

Pour rappel, le docteur Jérôme Munyangi, un des inventeurs du Covid-Organics, a dit, lors de son interview accordée au journaliste congolais Marius Munga le week-end dernier, qu’il a proposé son protocole de traitement du Covid-19 au ministère de la santé. Un dossier resté sans suite, selon lui.

Rédaction Actu30