RDC : Le gouvernement promet de continuer à payer les agents et fonctionnaires de l’État durant cette période de Covid-19

Le gouvernement de la République promet de continuer à payer les agents et fonctionnaires de l’État durant cette période de crise sanitaire liée au Covid-19. Cela, malgré les effets néfastes que cette maladie produit sur l’économie du pays.

C’est le ministre du budget Jean-Baudouin qui l’a dit à la presse, au sortir d’une séance de travail, samedi dernier, à la Primature.

« Nous devons nous estimer heureux dans ce pays parce que les salaires sont réguliers, les salaires sont payés mensuellement et nous n’avons pas de retard des salaires. De ce côté là, les gens qui perçoivent . Ules salaires de l’État peuvent se calmer, peuvent s’apaiser, il y aucun problème, ça va continuer », a dit le VPM du budget.

Il a, par la même occasion, demandé à la population de continuer à faire confiance au chef de l’État et au gouvernement qui ne « lésinent sur aucun moyen pour garder intacte le cadre macroéconomique, quoi que les effets pervers du Covid-19 présage une récession ».

Rachel Kitsita