RDC : le gouvernement suspend le paiement des taxes sur les produits agricoles pour une durée de 3 mois

Le ministre national des transports et voies de communication a annoncé, ce vendredi 17 avril 2020, la suspension de paiement des taxes sur tous les produits agricoles pour une durée de trois mois, soit du 25 mars au 25 juin 2020.

C’était lors d’une mission d’inspection qu’il a effectuée au pont Loange, dans la province du Kasaï, rapporte le gouvernorat de cette province dans une dépêche parvenue à Actu-30.info.

À en croire la même source, Didier Mazenga a indiqué que cette mesure vise à permettre aux opérateurs économiques de faire circuler les produits de première nécessité entre autres, agricoles pendant cette période de crise sanitaire dans le pays.

Dans cette partie du pays, ajoute le gouvernorat du Kasaï, le ministre des transports et voies de communication a dit venir aussi sensibiliser la population à la prévention du Covid-19.

Il a, par cette occasion, appelé les élus provinciaux du Kasaï à accompagner le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme, dans la vulgarisation des mesures de prévention du Covid-19.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30

Actu30