RDC : L’OCC s’incline devant les mémoires de Mgr Gérard Mulumba et de Déo Rugwiza

L’Office Congolais de Contrôle (OCC) présente ses condoléances au président de la République Felix Tshisekedi à la suite de la disparition de Mgr Gérard Mulumba, chef de la maison civile et l’oncle paternel du chef de l’État.

« Le conseil d’administration, la direction générale et l’ensemble du personnel à l’Office Congolais de Contrôle vous présentent leurs très sincères condoléances à la suite du décès de Mgr Gérard Mulumba, chef de la maison civile du chef de l’Etat. Ceux qui meurent dans le seigneur ont l’assurance de la vie éternelle. Que celle-ci soit effectivement accordée à l’illustre disparu, fidèle serviteur du seigneur », écrit le président du conseil d’administration.

L’OCC présente aussi ses condoléances au personnel de la DGDA.

« Déo Rugwiza a été un partenaire loyal et continuellement guidé par la quête de l’excellence dans toutes les actions communes engagées dans le cordon douanier aux fins notamment, de maitriser le commerce extérieur de la RDC et d’en tirer le meilleur pari pour toutes les parties intéressées », indique le message de condoléances.

L’OCC présente par ailleurs, les condoléances à la famille biologique de Déo Rugwiza. Les deux personnalités sont décédées ce mercredi 15 avril 2020, à Kinshasa.

Rachel Kitsita