RDC – lutte contre le Covid-19 : la France apporte son soutien à hauteur de 6,2 millions d’euros

En vue d’apporter sa contribution dans la riposte au Covid-19 en RDC, l’Agence Francaise de Développement annonce, ce mercredi, son soutien à 3 projets qui répondent aux besoins urgents de recherche-action, de surveillance, de dépistage ainsi que de définition des politiques sanitaires de prise en charge des patients.

Au total, 2 millions d’euros seront alloués à l’appui d’urgence aux hôpitaux de la RDC pour un meilleur traitement des patients.

Le projet de recherche-action sur la pandémie sera financé à hauteur de 2,2 millions d’euros. Il est question entre autre, de la mise en place d’un ensemble d’activités associant formation, équipements et consommables pour réaliser le diagnostic direct du virus à large échelle et permettre la réalisation des enquêtes séro-épidemiques dans la population.

Le renforcement des capacités de la réponse du ministère de la santé en RDC à la pandémie est financé à hauteur de 2 millions d’euros. Il vise la réduction de la morbi-mortalité et la propagation de la pandémie.

L’aide de l’AFD en RDC répond aux engagements pris par le président français Emmanuel Macron pour permettre à la France de se mobiliser et de répondre à l’urgence sanitaire dans le monde et notamment, en RDC.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30

Actu30