RDC : Mgr Gérard Mulumba sera mise en terre ce jeudi à Saint Kaggwa

C’est ce jeudi 15 avril 2020 que le chef de la maison civile du chef de l’État, Mgr Gerard Mulumba Kalemba sera mise en terre. Son inhumation aura lieu au cimetière privé des prêtres diocésains de Kinshasa situé à Saint Kaggwa, dans la commune de Kintambo

« L’archevêque a accepté à titre exceptionnel qu’il soit enterré dans un cimetière privé réservé aux prêtres diocésains de Kinshasa, étant donné que Mgr Mulumba est mort à Kinshasa en cette periode d’état d’urgence. D’où l’impossibilité d’acheminer sa dépouille à Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï Occidental », confie un prêtre du diocèse de Kinshasa à Actu-30.info.

Des sources familiales font état de la possibilité d’exhumer le corps après l’état d’urgence pour l’inhumation definitive dans son diocèse.

A l’église catholique, cela ne posera aucun problème, car il s’agit d’une decision qui revient de plein droit à la famille biologique de Mgr Gérard Mulumba ou à son diocèse ; le diocèse de Mweka.

Mgr Gerard est mort à l’âge de 83 ans du Covid-19. Pour l’heure, sa dépouille mortelle se trouve à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30

Actu30