La mairie de Bukavu, au Sud-Kivu, a été dotée, ce mardi 14 avril 2020, des kits de protection contre le Covdi-19 par une brasserie de la place.
Ces kits sont composés de lave-mains et. mégaphone pour sensibiliser la population aux mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires afin de se protéger contre cette pandémie.
Selon cette société, cet acte s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation de proximité autour des mesures de prévention du Covid-19.
Pour sa part, le maire de Bukavu a précisé que ces kits sont destinés non seulement à la mairie, mais aussi aux trois communes de la ville.
« Nous allons immédiatement remettre ce que nous venons de recevoir aux communes, pour que les communes à leur tour, puissent les remettre aux cadres de base et qu’on puisse commencer à les utiliser dès la remise aux bénéficiaires », a déclaré Bilubi Ulengabo.
A noter que le geste de cette brasserie s’ajoute à ceux d’autres sociétés et entreprises qui accompagnent le mairie de Bukavu dans la lutte contre le Coronavirus.
Joseph Mwema