Sud-Kivu : « le Covid-19 existe, il faut respecter les mesures barrières, nous avons la chance de survivre de cette maladie qui décime les gens ailleurs”, déclare une personne guérie

Devant la presse ce lundi, Oswald Cishugi, une des personnes guéries du Covid-19 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, s’est lancé dans la sensibilisation au respect des gestes barrières pour barrer route à cette maladie.

Il a fait savoir que le Coronavirus est une « réalité ». D’où, son appel à la population à faire confiance aux autorités provinciales et à respecter les mesures d’hygiène pour le vaincre.

« Le Coronavirus existe, il faut respecter les mesures barrières, nous avons la chance de survivre de cette maladie qui décime les gens ailleurs,… Faisons confiance aux institutions, faisons confiance à nos chercheurs, faisons confiance à nos autorités, si nous voulons mettre la barrière à cette maladie cet en construisant cette confiance collective, on va y arriver”, a-t-il déclaré

Par ailleurs, Oswald Cishugi a balayé d’un revers de la main toutes les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, faisant étant d’un business camouflé au sein de l’équipe de riposte contre le Coronavirus.

« Il ne faut pas dire que c’était de coop [Ndlr: business], certains disent qu’ils n’avaient pas la maladie, on leur avait payé de l’argent, on reçoit tous ces messages ici,… Nous voudrions que Bukavu ait zéro décès de Coronavirus », a-t-il souhaité.

Signalons qu’au Sud-Kivu, un seul cas du Covid-19 est resté sous examen et va continuer à recevoir le traitement afin de guérir.

Fidèle Kitsa