Sud-Kivu : Le gouvernement provincial dépêche une délégation à Uvira pour évaluer les dégâts causés par une pluie diluvienne

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a dépêché en urgence ce vendredi 17 avril 2020, une délégation à Uvira pour évaluer la situation après la pluie diluvienne qui a causé des pertes matérielles et humaines.

À travers les réseaux sociaux, le gouveneur a exprimé sa compassion aux familles touchées par cette catastrophe, avant d’annoncer une assistance en urgence de la part du gouvernement provincial.

« Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des disparus dans une catastrophe suite au débordement de la rivière Mulongwe à Uvira, après une pluie diluvienne. J’ai décidé de dépêcher ce jour une délégation du gouvernement provincial et des élus d’Uvira afin d’évaluer rapidement la situation pour une aide d’urgence aux familles éplorées. Je compatie avec mes compatriotes dans cette terrible épreuve », a déclaré Théo Kasi Ngwabidje.

Signalons que plusieurs morts et plus de 100 maisons détruites ont été enregistrés après la pluie qui s’est abattue sur la ville d’Uvira dans la nuit du jeudi à ce vendredi.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30

Actu30