Sud-Kivu : le gouverneur Ngwabidje réceptionne un lot important de vivres et non-vivres destinés aux sinistrés d’Uvira

Le gouveneur de la province du Sud-Kivu, Theo Kasi Ngwabidje a réceptionné ce lundi 27 avril 2020, une assitance du gouvernement central composée d’un lot important de vivres et non-vivres destinés à la population sinistrée d’Uvira.

Cette aide humanitaire composée de plus de mille sacs de riz, des sacs de farine, des bidons d’huile, des matelas et des pagnes, des ustensiles de cuisine, gobelets, savons, sels, et bâches, a été remise à l’autorité provinciale par le ministre national de l’action humanitaire, Steve Mbikayi, qui conduit la délégation gouvernementale dans cette partie du Sud-Kivu.

Le gouverneur de province ainsi que la délégation gouvernementale ont, par la suite, visité un des sites où sont hébergés les sinistrés pour s’enquérir des conditions dans lesquelles ils vivent pour les mettre à l’abris d’un éventuel danger lié aux inondations, en attendant la construction de leurs maisons dans la seconde phase de l’assistance.

Ils ont aussi visité les personnes blessées lors de cette catastrophe internées à l’hôpital général d’Uvira. Sur place, ils ont remis une enveloppe au médecin chef de zone pour non seulement la prise en charge des patients présents dans cette structure sanitaire mais aussi pour l’achat des matériels d’orthopédie afin de faciliter une meilleure prise en charge.

Signalons que la semaine dernière, des inondations causées par des pluies diluviennes ont fait plusieurs morts et des dégâts matériels importants à Uvira. Des ménages se sont retrouvés sans abris suite à cette catastrophe naturelle.

Fidèle Kitsa