Assemblée Nationale : Le député Christian Mwando désigné par consensus président de la Commission infrastructures

C’est ce jeudi 28 mai 2020 que les députés nationaux membres de la Commission infrastructures ont désigné par consensus le député Christian Mwando président de ladite Commission. Le nouveau promu promet un travail à la hauteur des attentes du peuple congolais.

« Nous sommes dans une Commission très importante qui doit suivre au quotidien tout ce qui se passe en matière d’infrastructures de transport, d’aménagement du territoire, de nouvelles technologies de l’information et de la communication. Nous allons contrôler si le budget mis à la disposition du gouvernement sert à servir la population », a dit le député Christian Mwando.

À l’en croire, la question des infrastructures n’a pas de coloration politique.

« Nous allons nous limiter à la technique. Vous savez, quand une route est en mauvais état à Bongandanga, ce n’est pas les gens de l’opposition ou de la majorité qui vont y rouler, c’est tout le monde et nous allons faire un suivi et un contrôle sans complaisance selon les normes établies par l’Assemblée nationale », a promis le président de la Commission infrastructures.

Le député Christian Mwando Nsimba a été élu dans la circonscription de Moba, dans la province du Haut-Katanga.

Rachel Kitsita