Beni : 8 morts et plusieurs maisons incendiées dans une attaque des ADF à Loselose (bilan provisoire)

Les rebelles ADF ont le matin de ce dimanche 24 mai 2020 attaqué le village de Loselose situé dans le groupement Bolema, secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon la société civile, 8 personnes dont 2 civils et 2 militaires ont été tuées à l’aide des armes blanches lors de cette incursion rebelle.

“C’est depuis le matin que les coups de feu étaient entendus dans la localité de Loselose. Le bilan pourrait évoluer après les fouilles mais pour le moment, nous venons de compter 8 corps sans vie. Il y a aussi plusieurs maisons mises en feu et des biens de la population emportés », a fait savoir à Actu-30.info, Wilson Batoleni, président de la société civile locale.

À l’en croire, les éléments de FARDC se sont lancés à la poursuite des rebelles et ainsi éviter les massacres de la population.

Notons que cette attaque intervient 48 heures après qu’une embuscade ait été tendue par les rebelles ADF à Biane, dans le territoire d’Irumu, où 5 civils ont été tués et une voiture incendiée.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30

Actu30