Les forces armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontés avec les rebelles ADF au Point Kilométrique 45 situé près de la rivière Semuliki, sur la route Mbau-Kamango, à Beni-territoire, la nuit de jeudi à ce vendredi 1er mai 2020.
Selon le porte-parole militaire dans les opérations sokola 1 qui livre cette information, les FARDC ont lancé une offensive contre une position des rebelles ougandais qui tentaient de se reconstituer au bord de la rivière Semuliki afin de mener des attaques dans les entités du territoire de Beni.
Le lieutenant Antony Mualushayi fait savoir que lors de ces accrochages, 4 rebelles ADF ont été tués, 2 autres capturés, 2 armes AK-47 ainsi que des biens ont été également récupérés
« Dans une contre offensive farouche dans la vallée de la rivière Semuliki, les vaillants combattants ont réussi à neutraliser 4 rebelles ADF, capturer 2 autres. 2 armes AK-47 ainsi que des biens récupérés dont des panneaux et d’autres biens. Nos éléments sont en offensive décisive afin de mettre fin à l’aventure de l’ennemi », affirme-t-il à Actu-30.info.
Le porte-parole adjoint des FARDC dans les opérations sokola 1 ajoute que deux soldats FARDC ont été blessés sur le champ des batailles.
Anderson Shada Djuma