• fardc 1 min

Beni : Un élément de la police abattu par un inconnu à Oïcha

Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été tué la nuit du vendredi à ce samedi 2 mai 2020 à Mabasele, un quartier de la commune d’Oïcha, à Beni.

Selon Nikocos Kikuku, bourgmestre de cette municipalité, ce policier a été abattu par une personne non-autrement identifiée.

« Il y a un élément de la police, sous-lieutenant Idi qui a été lâchement abattu par un milicien, selon le mode opératoire. Cette nuit, il y avait des jeunes gens qui faisaient un jet des pierres sur notre position de la police au quartier Mabasele, c’est pendant que les éléments de l’ordre tentaient de pourchasser ces jeunes que le commissaire est mort par balle », explique le bourgmestre d’Oïcha à Actu-30.info.

Il sied de signaler que la dépouille mortelle de la victime a été acheminée à la morgue d’un hôpital de la place, en attendant son inhumation prévue demain dimanche.

Par ailleurs, Nikocos Kikuku soupçonne certains jeunes d’être des mèches avec les rebelles. Il signale aussi que les enquêtes sont en cours afin de retrouver les auteurs de ce meurtre.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30