• fardc 1 min

Butembo : 2 rebelles Maï-Maï arrêtés par la police à Matembe

Les services de sécurité ont arrêté le week-end dernier 2 rebelles à Matembe, un quartier de la commune vulamba, en ville de Butembo, au Nord-Kivu. Il s’agit de Héritier Kasereka et Kikuku Kavutya qui ont été présentés ce lundi 11 mai à la presse locale.

Selon le commissaire urbain de la PNC, ces jeunes font partie des groupes armés Maï-Maï UPLC et Mazembe.

« Ces jeunes ont participé aux différents enlèvements enregistrés en ville de Butembo depuis le mois de mars dernier. Ils ont tout d’abord kidnappé un élève du collège Kambali puis un enfant de 3 ans. Avec les enquêtes, on a retrouvé les trois téléphones parmi lesquels il y a un qui avait le numéro qui rappelait pour le versement de la rançon », a dit le colonel Richard Mbambi Kingana.

Le commissaire urbain qui a condamné le comportement de ces inciviques, a appelé les habitants de Butembo à la collaboration avec les services de sécurité pour éradiquer ce phénomène dans la ville.

Le colonel Richard Mbambi a fait savoir également que ces jeunes vont être déférés devant les instances judiciaires compétentes pour l’instruction de leur dossier.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30