• fardc 1 min

Butembo : Un rebelle tué dans une attaque contre le commissariat de la police à Mususa

Un rebelle a été tué la nuit du Jeudi à ce vendredi, lors d’une attaque contre le commissariat de la police de la commune de Mususa, à Butembo, en province du Nord-Kivu.

Joint par Actu-30.info, le bourgmestre de Mususa confirme l’information et fait savoir que la victime faisaient partie des hommes armés qui ont fait incursion dans sa municipalité.

« Aux environs de 21 heures, des malfrats ont attaqué pour la énième fois ma commune, heureusement ces inciviques ont subit la force de la police qui montait la garde. Les éléments de l’ordre ont su abattre l’un des ces miliciens. Visiblement, ces opérants nocturnes avaient l’objectif de ravir les armes aux policiers », explique Mbayitoya Bovic.

L’autorité communale qui déplore cette attaque, plaide pour la collaboration entre la population et les service de sécurité pour barrer route à cette insécurité dans la commune Mususa.

Signalons qu’en l’espace de trois mois, la commune Mususa a été attaquée trois fois par des hommes armés non-autrement identifiés.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30