Covid-19 : Le Nord-Kivu enregistre un nouveau cas de guérison

Devant la presse ce vendredi 29 mai 2020 à Goma, le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu a annoncé la guérison et le déchargement d’un cas de Covid-19 à Beni.

Le docteur Moise Kanyere Kakule a par, la même occasion, appelé la population à redoubler les efforts en respectant “strictement » les mesures d’hygiène pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Cependant, hier jeudi, la ville de Goma a enregistré 8 nouveaux cas de Covid-19. A cet effet, le ministre de la santé redoute une explosion des cas dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

« Étant que tous ces cas sont des contaminations locales, le risque d’explosion des cas dans la ville de Goma et dans la province du Nord-Kivu est à craindre. C’est pourquoi, le gouvernement appelle la population en général, toutes les couches et composantes de la société à une mobilisation tout azimuts de manière à redoubler d’efforts dans le respect strict des mesures barrières et collaborer activement avec les équipes », a dit à Actu-30.info, Dr Moise Kakule Kanyere.

A ce jour, le Nord-Kivu compte 43 cas de Covid-19 dont 7 guéris et 2 décès communautaires depuis la déclaration de la pandémie en province.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30

Actu30