Goma : Un cas de Covid-19 déclaré guéri et sorti du centre de traitement ce lundi

Le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu a annoncé la guérison et le déchargement d’un cas de Covid-19 du centre de traitement de Goma ce lundi 25 mai 2020.

D’après le docteur Moise Kakule, ce malade a été déclaré guéri apres traitement. « Le cas Covid-19 qu’on avait vient de sortir du lieu de prise en charge. Nous avons une prise en charge qui est correctement assurée. Depuis que nous avons commencé à notifier les cas, nous avons les 100% de guérison », a-t-il dit.

Il a, par ailleurs, fait savoir que 456 contacts ont été enregistrés dont 175 contacts à haut risque depuis l’instauration du couvre-feu à Goma le jeudi 20 mai dernier.
Cette mesure est jusqu’à ce jour en cours et vise à identifier les cas de conctact des malades afin de limiter la chaîne de contamination.

Le ministre Moïse Kakule a, toutefois, appelé la population à continuer à respecter les mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Avec cette nouvelle guérison, le Nord-Kivu compte actuellement 9 cas de guérison. Le cumul des cas en province est de 15.

Fidèle Kitsa