• fardc 1 min

Ituri : 23 miliciens CODECO tués lors des opérations de conquête de Bese et Kabakaba (armée)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce vendredi 8 avril 2020 la neutralisation de 23 éléments de CODECO dans une forte offensive à Bese et Kabakaba, deux localités du territoire de Djugu.

Ces entités, derniers bastions des assaillants de la Coopération pour le développement du Congo (CODECO), sont passées sous le contrôle de l’armée loyaliste, selon le porte-parole militaire en Ituri.

« Les FARDC, à travers les éléments du secteur opérationnel militaire en Ituri, ont terrifié l’ennemi à Bese, un autre retranchement de la milice CODECO. Bilan, 17 miliciens neutralisés, 7 armes du type AK-47 et plusieurs armes blanches et minutions récupérées », explique le lieutenant Jules Ngongo.

Dans la localité de Kabakaba, située à plus au moins à 15 km de Mungwalu, 6 assaillants ont été tués, signale la même source.

« Dans la localité Kabakaba, les forces armées ont conquis cette localité l’arme à l’épaule, après les opérations de ratissage, 6 autres miliciens neutralisés définitivement », ajoute le porte-parole de l’armée en Ituri.

Présentement, les opérations militaires se poursuivent dans tous les rétrachements de l’ennemi à Djugu. L’armée exhorte la population à dénoncer les rebelles durant ces opérations pour que la paix revienne définitivement dans cette partie de l’Ituri.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30