Ituri : 9 personnes kidnappées et plusieurs maisons incendiées lors d’une attaque rebelle à Luna-samboko

Le village de Kathwa-Kasoya de la localité de Luna-Samboko située en territoire d’Irumu, en province d’Ituri, a été la cible d’une attaque des rebelles ADF samedi 30 mai dans la soirée.

Selon Mambo Bongilo, activiste des droits de l’homme et membre de l’ONG Bon Samaritain, 9 personnes ont été enlevées et des maisons incendiées lors de cette incursion.

« L’information que j’aie, ce qu’au moins 9 personnes sont entre les mains des rebelles ADF à Kathwa-Kasoya près de Ishilemba depuis la nuit du samedi. Cette situation nous crée de la peur au ventre, nous vivons grâce à Dieu. Les militaires ont fouillé la zone mais ils disent que ces personnes n’ont pas été retrouvées », a-t-il dit à Actu-30.info.

Joint par la rédaction, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC dans la province de l’ituri, fait savoir que les opérations de recherche se poursuivent afin de retrouver les personnes prises en otage.

Signalons qu’au moins 40 personnes ont été tuées par les rebelles ADF à Samboko ces derniers jours. De ce fait, la population vide peu à peu la localité.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30

Actu30