• fardc 1 min

J. Kokonyangi au Dr Jérôme Munyangi : « Il ne faut pas décevoir le Chef de l’État qui vous a invité. Le peuple Congolais attend beaucoup de vous dans la lutte contre Covid-19 »

Élu de Maniema, le député Joseph Kokonyangi a reçu jeudi dans la soirée, dans sa résidence de la commune de la Gombe, le docteur Jérôme Munyangi, le créateur d’un traitement miracle contre la Covid-19.

Au cours de leur discussion, cet élu de la circonscription de Pangi et autorité morale de l’Alliance des Paysans et Indépendants (API) a fait comprendre à ce médecin combien sa contribution est importante dans la riposte.

 »Il ne faut pas décevoir le Chef de l’État qui vous a invité pour un objectif clair. Et, n’oubliez pas non plus que c’est tout le peuple Congolais qui attend beaucoup de vous pour apporter une contribution dans le combat de la pandémie de Covid-19. Enfin mon frère, ce que vous fournirez comme effort, ce sont les Pangistans et les Kambelembele [les originaires de la province du Maniema, ndlr] qui vont être fiers de votre succès. Ainsi je vous souhaite bon vent », a dit Joseph Kokonyangi à son hôte.

Le docteur Jérôme Munyangi a reconnu le fardeau de cette tâche si importante dans le cadre du combat contre cette maladie à Coronavirus.

« Nous allons faire de tout notre mieux pour apporter une petite pierre à l’édifice. Certes, le défi est énorme mais nous vous rassurons que nous mettrons toute notre intelligence là-dessus. Merci pour vos conseils et encouragements », a-t-il rassuré.

Cité comme l’auteur du Covid-organics, produit miracle contre le Coronavirus à Madagascar, le docteur Jérôme Munyangi a été expressément invité par le Chef de l’État pour apporter son expertise dans la riposte.

Pénélope Kasita

À la une

Également sur Actu 30