• fardc 1 min

Kasaï Central : lancement du programme « enseignement à distance » pour encadrer les enfants durant la période du Covid-19

Le ministre provincial en chargé de l’éducation au Kasaï Central, Tharcisse Muzeka Kavueta, a lancé le lundi 11 mai le programme de l’enseignement à distance, à travers quelques chaînes de radio et télévision de la ville de Kananga.

Selon lui, l’objectif est de bien encadrer les enfants qui sont confinés à la maison à la suite du Covid-19. D’où, il invite les parents à disponibiliser les moyens nécessaires pour leur permettre de suivre les cours.

« Nous avons lancé cette stratégie pour permettre l’encadrement des enfants pendant cette période de confinement. C’est pourquoi, nous invitons les parents à mettre à la disposition des enfants des radios ou téléphones qui pourront bien les aider à suivre les cours. Pour se rassurer que l’enseignement se passe bien, nous aurons un numéro de téléphone à chaque émission pour des questions », a-t-il fait savoir.

Soulignons que ce programme sera diffusé 5 jours par semaine et sera à tout moment rediffusé sur les stations sélectionnées.

Patrick Kalamba

À la une

Également sur Actu 30