Kasaï central : Le gouverneur Martin Kabuya appelé à mettre en avant plan le bien être social de sa population

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) appelle le gouverneur du Kasaï Central Martin Kabuya à mettre en avant plan le bien être social de la population sa province.

Dans une interview accordée le week-end dernier à Actu-30.info, Potien Divin, un des militants de ce mouvement citoyen, a jugé négatif le bilan de l’actuel gouverneur du Kasaï Central, un an après avènement à la tête de cette province.

Il appelle, par ailleurs, l’autorité provinciale à donner un autre élan à la province en mettant un accent sur la vie au quotidien de la population.

« Nous appellons le gouverneur Martin Kabuya à mettre en avant plan le bien être de la population centre Kasaïenne, car il a déjà totalisé une année à la tête de la province, aucune œuvre à l’impact visible. Nous l’appelons au bon sens par ce que la province doit décoller et non rester plongée dans de dictature et conflits inutiles », a-t-il déclaré.

D’après les sources proches du gouvernorat, le chef du gouvernement provincial du Kasaï Central pourrait présenter son bilan d’une année devant un échantillon des personnes ce mardi 26 mai 2020, à Kananga.

Patrick Kalamba

À la une

Également sur Actu 30