• fardc 1 min

Kasaï Central : Le projet PRISE dément tout détournement des fonds destinés à la construction d’un centre commercial à Tshibala

Le Programme de reconstruction des infrastructures de base (PRISE) dément les accusations de détournement des fonds alloués à la construction d’un centre commercial et d’un réseau d’eau à Tshibala, village situé dans le territoire de kazumba.

Dans une mise au point parvenue à Actu-30.info le mardi 5 mai dernier, le coordonateur de ce programme affirme qu’il n’y a eu aucun détournement des fonds destinés à ces travaux.

« Contrairement aux affirmations et déclarations de l’autorité de la province du Kasaï Central, aucun paiement sur les travaux n’a été effectué à ce jour, en dehors de l’avance au démarrage de 20℅ destiné à l’installation. Nous tenons à rassurer l’autorité provinciale et l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il n’y a eu aucun détournement », explique Nsunzu Kabue-Katanda.

Et d’ajouter : « Nous suggérons à l’autorité provinciale à qui nous avons transmis tous les détails de gestion de l’ensemble de 60 sites d’intervention des travaux des mini-réseaux d’adduction d’eau potable dans les 5 provinces, de saisir l’autorité de tutelle pour en présenter des preuves de ce détournement. Au cas contraire, d’entrer en contact avec l’antenne de Kananga pour toutes les informations nécessaires et utiles ».

Rappelons que lors de son passage à Tshibala situé à plus de 200 km de Kananga, le gouverneur Martin Kabuaya avait dénoncé le détournement des fonds destinés aux travaux de reconstruction des infrastructures dans cette partie du Kasaï Central.

Patrick Kalamba

À la une

Également sur Actu 30