Kasaï Central : Un militaire en état d’ivresse tue une personne à Kananga

Un militaire en état d’ivresse a tué par balles un civil ce jeudi 28 mai 2020, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Selon les premiers témoignages recueillis par Actu-30.info sur le lieu du drame, cet élément de l’armée tentait d’extorquer de l’argent à la victime et son ami.

« Le militaire était ivre, il nous a trouvé avec l’ami, il est entré chez moi directement et il nous a dit de lui donner de l’argent pour acheter une boisson alcoolique locale communément appelée « Lotoko ». Nous avons dit que nous n’avons rien, directement il a tiré deux balles dans la tête de l’ami et il a pris fuite au moment où l’ami était mort », a dit à Actu-30.info, Jean Mfuamba, témoin de l’événement.

Contacté par Actu-30.info, le chargé de communication des FARDC dans le secteur opérationnel du Grand Kasaï, Pascal Mulumba, confirmé l’information et a appelé la population au calme.

Il a, par ailleurs, rassuré que les recherches sont engagées pour mettre la main sur ce militaire auteur de ce meurtre en vue de le déférer devant les instances judiciaires.

Patrick Kalamba