Devant la presse samedi, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï a appelé toutes les couches de la population de Tshikapa en particulier et du Kasaï en général à apporter leur contribution à la Caisse de solidarité pour le soutien du comité de crise chargé de conduire la lutte contre le Covid-19.
Pour Aloïs Mushitu Ngenge, cette Caisse est l’une des principales possibilités pour répondre au besoin du comité de lutte contre le Covid-19 et de soutenir les mesures ainsi que le stratégies de prévention arrêtées par l’exécutif provincial.
« Je nous appelle à apporter chacun sa contribution à la Caisse de solidarité de soutien aux mesures de prévention contre le Covid-19. C’est avec vos contributions que la province pourra être en mesure de renforcer ses stratégies de riposte et faire en sorte que cette pandémie ne pénètre pas dans la province du Kasaï », a lancé le président de l’organe délibérant du Kasaï.
Par la même occasion, il a rappelé aux agents percepteurs des régies financières que les taxes sur les produits agricoles sont suspendus. D’où, les opérateurs économiques et cultivateurs doivent faire circuler leurs produits agricoles « en toute quiétude » dans la province.
Le gouverneur Dieudonné Pieme a ouvert des comptes en faveur du comité de crise chargé de la lutte contre le Covid-19. Il a, après l’annonce de la création de cette Caisse, invité chacun à apporter sa contribution pour permettre au comité de riposte de renforcer les mesures protection contre la pandémie du Covid-19.
Janderson Nyembue