Kasaï Oriental – Manifestation des militants de l’UDPS : Le gouverneur Maweja condamne les actes de vandalisme et appelle au calme

Dans un message audiovisuel parvenu ce mercredi 27 mai 2020 à Actu-30.info, le gouverneur du Kasaï Oriental condanne avec « la dernière énergie » les actes de vandalisme posés par les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès (Social) lors de leur manifestation contre la destitution de Jean-Marc Kabund.

Par ailleurs, Jean Maweja invite les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au calme, à la tolérance et à protéger les patrimoines du Kasaï Oriental acquis grâce aux sacrifices.

« Nous n’avons pas le droit de détruire ce que nous avons construit difficilement. Nous n’avons pas le droit de détruire notre chère province. Nous n’avons pas le droit de détruire le peu qui nous reste encore », a-t-il dit.

Le numéro un de la province demande, par ailleurs, à la justice de faire son travail pour que les responsables de ces actes soient sanctionnés par la loi.

En outre, le chef de l’exécutif provincial exhorte les services de sécurité à faire leur travail dans le « calme, la rigueur, et le professionnalisme en préservant les droits des manifestants par un encadrement et un évitement de tout débordement ».

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30

Actu30