• fardc 1 min

Kinshasa – lutte contre le Covid-19 : Gentiny Ngobila réceptionne 100 mille masques offerts par la communauté indienne

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a réceptionné ce mardi 5 mai 2020, un lot de 100 mille masques de la part de la communauté indienne vivant en République Démocratique du Congo. À en croire l’hôtel de ville, ce lot de cache-nez est destiné à la population kinoise.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial s’est dit satisfait de ce geste et a remercié cette communauté qui a choisi la RDC comme sa seconde patrie.

Profitant de cette occasion, Gentiny Ngobila a invité la population Kinoise à porter les masques en milieux publics. Il s’agit, selon lui, d’un geste barrière qui permet la limitation de la propagation de la pandémie de Coronavirus qui frappe le monde entier.

Signalons que c’est dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 que la ville de Kinshasa a déjà bénéficié de quelques dons la mois dernier, de la part d’Angel Cosmetics et HJ Foundation. Il s’agit notamment des savons, solutions hydroalcooliques, des boîtes des sardines, des pains et autres boissons sucrées pour la ration des éléments de la police commis au contrôle des différents check-points pour accéder dans la commune de la Gombe.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30