• fardc 1 min

Lomami/Covid-19 : Installation d’un poste de contrôle et de surveillance à Lusuku

L’administrateur intérimaire du territoire de Luilu Patrice Kanumbi a, dans une interview le vendredi 08 mai 2020, confirmé l’installation d’un poste de contrôle et de surveillance du Covid-19 depuis le dimanche 3 mai à Lusuku situé à près de 45Km de Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu, dans la province de Lomami.

D’après l’administrateur du territoire assistant en charge des questions politiques et administratives, Patrick Kanumbi, le but est de contrôler et prélever la température de tous les passagers qui voyagent sur les trains marchandises en provenance des provinces voisines déjà touchées par le Covid-19.

« Au terminus de Lusuku, là où il y a le croisement (chemin de fer et route, ndlr), c’est là que nous avons placé le poste de contrôle. Il y a le thermoflash laser, le groupe médical et le groupe de sécurité pour maîtriser les gens qui viennent. On prélève la température. Le travail a commencé depuis dimanche passé, jusque-là, nous n’avons encore détecté aucun cas positif. Tout le monde a toujours la température normale, et le travail avance très bien », a-t-il indiqué.

Signalons qu’aucun cas de la maladie à Coronavirus n’a été jusque là enregistré dans la province de Lomami.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30