• fardc 1 min

Me Bazin Mpembe au FCC : « Si vous destituez Kabund, vous creusez votre propre tombe »

Devant la presse ce vendredi 15 mai à Kinshasa, le coordonnateur de la Dynamique le Changement, C’est Maintenant (DCM) a mis en garde les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) contre toute manœuvre visant à déstabiliser la coalition.

Ce, en réaction à la pétition initiée par Jean-Jacques Mamba pour obtenir la destitution de Jean-Marc Kabund-A-Kabund de son poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Laquelle pétition aurait été signée par certains élus nationaux du FCC.

Selon maître Bazin Mpembe, la plateforme chère à Joseph Kabila sera la plus grande perdante en cas de la déchéance du représentant du CACH au bureau de la chambre haute du Parlement.

Par ailleurs, le coordonnateur de la DCM rappelle que sa structure a été « la première a dénoncé ce complot du FCC contre le CACH ».

« Que le camp Kabila sache que le départ de Kabund du bureau de l’Assemblée Nationale pourrait donner lieu à une crise inter-institutionnelle qui ne jouera pas à leur faveur. En destituant kabund, il creuse leur propre tombe”, a-t-il dit.

Me B. Mpembe, par la même occasion, appelle les membres du CACH à la vigilance et le peuple congolais à « barrer route au plan machiavélique mise en place pour fragiliser le pouvoir de Tshisekedi”.

Pour rappel, la pétition contre Kabund a recueilli 62 signatures qui sont suffisantes pour qu’elle soit déclarée recevable à l’Assemblée nationale.

Dans un communiqué parvenu à Actu-30.info jeudi, l’UDPS/Tshisekedi a dit prendre acte de la « volonté manifestée par le FCC » et a promis d’en tirer toutes les conséquences.

Rédaction Actu30

À la une

Également sur Actu 30