• fardc 1 min

Mwene-ditu/Covid-19 : Les gestes barrières ne sont pas respectés aux points de distribution d’eau

La distribution gratuite de l’eau potable de la RÉGIDESO est effective dans la ville ferroviaire de Mwene-ditu, dans la province de Lomami, depuis le lundi 04 mai 2020.

Selon le constat effectué par Actu-30.info aux bornes fontaines, les personnes qui viennent puiser de l’eau ne respectent pas les gestes recommandés afin de se protéger contre le Covid-19.

« Ils sont venus nombreux parcequ’ils ont suivi le message à la radio de venir puiser gratuitement de l’eau, c’est pourquoi, je les sépare pour qu’ils respectent la distanciation sociale de 1 mètre », explique un des responsables de la fontaine à Actu-30.info.

Dans d’autres points de distribution d’eau, certaines fontaines ont été fermées à cause du non-respect des gestes barrières.

« Il y a eu du désordre, les gens ne veulent pas être en ordre, on leur a demandé de respecter la distanciation sociale, ils ne veulent pas. C’est pourquoi l’agent de la REGIDESO qui était là s’est énervé et a fermé le point de distribution d’eau, disant qu’il viendra quand les gens seront en ordre », a témoigné un des bénéficiaires.

Dans le cadre de la riposte au Covid-19, 2 mois de gratuité de l’eau de la REGIDESO ont été décrétés à Mwene-ditu, dans la province de Lomami.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30