Le gouverneur de la province du Nord-Kivu a confirmé ce vendredi 1er mai 2020 l’enregistrement d’un nouveau cas de Covid-19 dans sa province, plus précisément à Beni-Kasindi.
À en croire, Carly Nzanzu, il s’agit d’un cas connu et mis en quarantaine depuis le 23 avril dernier. Il fait savoir également que 20 cas contacts de ce malade ont été mis en quarantaine.
« Le cas qui avait été suspecté au niveau de notre frontière a Kasindi, mis en quarantaine le 23 et amené à Beni le 27, a été confirmé cas positif au niveau de notre province. Encore une fois, au delà de notre espoir, nous avons un cas au niveau de la province du Nord-Kivu, ce cas est pris en charge depuis 4 jours au niveau de Beni et nous avons immédiatement isolé les personnes contacts, 20 personnes sont isolées et mises en quarantaine au niveau de Kasindi », indique le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.
Par ailleurs, il appelle la population à la vigilance et au respect strict des mesures édictées par les autorités sanitaires pour lutter contre le Covid-19.
Depuis le début de la pandémie en RDC, le cumul est de 572 cas dont 31 décès et 73 personnes guéries.
Fidèle Kitsa