• fardc 1 min

Nord-Kivu/Covid-19 : le trafic des denrées alimentaires entre pays est la porte d’entrée de la maladie (gouverneur)

Le gouveneur de province Carly Nzanzu Kasivita a, dans une communication ce lundi 04 mai 2020 confirmé l’enregistrement d’un nouveau cas de Covid-19 dans sa province.

Par conséquent, l’autorité provinciale appelle la population à rester en alerte et au respect des mesures d’hygiène pour empêcher la propagation du virus.

Il a, par ailleurs, encouragé les services de surveillance au niveau des ports, aéroports et frontières à la vigilance dans leur exercice de leur métier.

« Nous avons le 2è cas, c’est probable qu’on aura un troisième. Nous devons toujours rester en alerte, maintenir notre cap, portez vos masques parce que je suis en train de comprendre que les congolais et surtout du Nord-Kivu, pensent que la maladie n’existe pas. La maladie existe. Le constat de toute l’équipe de la riposte du Nord-Kivu est que la porte d’entrée, c’est maintenant ce trafic qu’il y a entre les pays pour s’alimenter en denrées alimentaires et autres produits de première nécessité », a fait savoir le gouveneur Kasivita.

Le deuxième cas du Nord-Kivu est un ougandais âgé de 30 ans, travaillant dans une organisation de l’aviation. Il avait été suspecté le 29 et mis en quarantaine le même jour. Le chef de l’exécutif provincial assure qu’il n’a pas eu beaucoup de contacts avec la population.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30