• fardc 1 min

Nord-Kivu/Covid-19 : Une association des mamans a distribué 10 mille masques dans les marchés de Goma

L’Association des Mamans Engagés pour l’Autoprise en charge et le Développement (AMEAD) a procédé, le vendredi 14 mai 2020, à la distribution d’un lot important de masques dans tous les marchés de Goma.

En présence du maire de cette ville du Nord-Kivu, elles ont entamé leur activité au marché central de Virunga, avant qu’elles se rendent entre autres, à Alanine, Nyabushongo et autres.

Pour Josephine Sauda Kahongya, présidente de l’AMEIAD, il s’agit là d’une façon pour son organisation de participer à la lutte contre la Covid-19.

“Nous avons songé passer par les marchés, l’AMEAD a disponibilisé plus de 10 mille masques artisanaux qui seront distribués dans tous les marchés de Goma, cela en visant les femmes marchandes. Nous voulons barrer la route à cette pandémie qui vient d’endeuiller le monde entier. Ce que je peux dire à la population de Goma, surtout aux mamans, est de veiller aux mesures prises par le président de la république. Tous les marchés de Goma auront des masques », a-t-elle assuré bien avant la distribution de ces masques.

De son côté, le maire de Goma a annoncé des mesures contre ceux qui ne respectent pas les règles d’hygiène édictées pour empêcher la propagation de la Covid-19.

« Les membres du comité urbain de sécurité sont en train d’étudier comment prendre des mesures contre ceux qui ne veulent pas respecter toutes les mesures prises par le chef de l’Etat, nous devons faire attention pour éviter la contamination. respectons les mesures d’hygiène », a dit Timothée Muissa Kense.

Signalons que Goma fait partie des villes de la République Démocratique du Congo touchées par la maladie à Coronavirus.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30