• fardc 1 min

Nord-Kivu : la ville de Beni ne sera pas isolée après l’enregistrement d’un nouveau cas de Covid-19 (gouverneeur)

Dans son adresse ce vendredi, le gouveneur du Nord-Kivu a assuré que la ville de Beni ne sera pas isolée après l’enregistrement d’un nouveau cas de Covid-19 à la frontière de Kasindi, à Beni.

En revanche, Carly Nzanzu appelle à la mobilisation collective pour éradiquer cette pandémie en respectant les mesures d’hygiène et en dénonçant les cas suspects.

« Nous avions gagné juste une bataille mais la guerre contre le Covid-19 est encore longue. Nous avons toujours dit que les meilleures armes que nous avons pour la lutte est de nous engager nous tous. C’est une lutte qui mérite le soutien de tous les compatriotes. Au Nord-Kivu, nous avions isolé pour la première fois les 3 grandes villes et les territoires. C’est pourquoi, je voudrais rassurer la population de Beni, nous n’allons pas isoler la population de Beni », a-t-il déclaré.

Pour rappel, tous les cinq premiers cas de Covid-19 enregistrés au Nord-Kivu ont été guéris. Cependant, jeudi, l’équipe de riposte a annoncé un nouveau cas à Beni. Il s’agit d’un cas détecté et suivi en province par les autorités sanitaires locales.
.
Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30