Nord-Kivu : Les 16 nouveaux cas de Covid-19 sont issus de 456 cas de contact identifiés et isolés (gouverneur)

Devant la presse ce mercredi 27 mai 2020, le gouverneur de la province du Nord-Kivu a précisé que les 16 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés à Goma sont issus de 456 cas de contact identifiés et mis en quarantaine.

Selon Carly Nzanzu Kasivita, à ce jour, seuls 176 échantillons de ces cas suspects ont été examinés. Il a, par ailleurs, rassuré que les équipes de la riposte sont à pieds d’œuvre pour couper la chaîne de contamination.

« La ville de Goma a notifié 16, Rurshuru et Beni-territoire 3. Mais pour Beni-territoire, ce sont des chauffeurs qui sont venus du Kenya et de l’Ouganda mais aussi les 16 cas de Goma sont liés à la contamination locale qui avait été soulevée », a fait savoir le gouverneur Nzanzu Kasivita.

L’autorité provinciale a, par ailleurs, annoncé des amendes instituées par son gouvernement pour des personnes qui ne respectent pas les mesures barrières à cause de leur doute sur l’existence de la maladie.

Avec ces nouveaux cas, la province du Nord-Kivu est passée à 35 cas de Covid-19 dont 9 guéris depuis la déclaration de la pandémie en province.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30

Actu30