• fardc 1 min

Nord-Kivu/Vers la fin d’Ebola : Le gouvernement provincial annonce le début du compte à rebours après la guérison du dernier malade

Après la guérison et le déchargement du dernier patient du Centre de Traitement Ebola (CTE) à Beni ce jeudi 14 mai 2020, le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu a annoncé le début du compte à rebours en vue de la déclaration de la fin de l’épidémie.

Par la même occasion, le docteur Moise Kakule Kanyere a félicité la population pour son appropriation des mesures de riposte à la maladie à virus Ebola.

« Le dernier malade qui était pris en charge au CTE est déclaré guéri depuis ce matin et sa sortie du CTE Beni est prévu aujourd’hui. Et à partir d’aujourd’hui, 14 mai 2020, le gouvernement provincial, en collaboration avec la coordination de riposte contre la MVE, annonce solennellement le début du compte à rebours pour une période de 42 jours », a-t-il dit Actu-30.info.

Il a, par ailleurs, encouragé la population à maintenir cet élan dans la lutte et à plus de vigilance. Il l’a invitée au renforcement de la surveillance au sein de la communauté et à la recherche active des cas dans les structures sanitaires après l’évasion d’un cas.

Le Nord-Kivu a enregistré 7 cas d’Ebola dont 4 décès, depuis la résurgence de la maladie à Beni le 10 avril dernier.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30