• fardc 1 min

RDC/Covid-19 : la probabilité de maintenir la gratuité de l’eau et de l’électricité sera soumise à F. Tshisekedi

Le cabinet du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce mercredi 6 mai avec une délégation des responsables de la SNEL et la REGIDESO, rapportent les services de communication de la Présidence.

Selon la même source, il était question au cours de cette réunion d’évaluer la mesure de la gratuité des fournitures de l’eau et de l’électricité telle que prise par le Président de la République, pendant cette période du Covid-19.

Les deux parties prenantes à cette réunion ont constaté que cette mesure de gratuité a un coût qui doit être pris en charge par le gouvernement en vue de permettre à la Snel et la Regideso de continuer à fonctionner et servir leurs abonnés encore mieux qu’elles le font.

A en croire la Présidence, cette réunion a lev comme option l’idée d’informer au Président Tshisekedi la nécessité de maintenir la mesure de gratuité de de l’eau et de l’électricité.

C’est au mois de mars dernier que Félix Tshisekedi avait pris la mesure d’alléger les ménages en temps de pandémie, en déclarant la gratuité de l’eau et de l’électricité.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30