• fardc 1 min

RDC/Covid-19 : les prisons de Makala et de Ndolo vont être désinfectées (Min. de la santé)

Le ministre de la santé a participé jeudi 30 avril à la Primature, à une réunion du comité multisectoriel de la riposte au Covid-19 qu’a présidé le premier ministre, Sylvestre Ilunga.

Le docteur Eteni Longondo a, au sortir de la rencontre, indiqué que la prise en charge des malades du Covid-19 s’est améliorée en RDC et a comme retombées positives entre autre, la baisse du taux de mortalité.

« Aujourd’hui, nous sommes en train de dépasser le cap de 500 malades mais ce qui est bien, ce que le taux de mortalité reste plus ou moins stable, ce que nous en train d’améliorer notre prise en charge c’est-à-dire les malades sont très bien pris en charge et il y a maintenant de moins à moins de décès », a-t-il indiqué.

Après l’enregistrement de 4 cas de Coronavirus à la prison de Ndolo, à Kinshasa, le ministre de la santé a fait savoir que les testes seront effectués et les cas contacts seront placés en quarantaine.

En plus, il a annoncé que cette prison de Ndolo et celle de Makala vont bientôt être désinfectées.

« Nous allons testés les cas contacts au niveau de la prison de Ndolo. Nous allons les mettre en quarantaine. Et aussi, nous allons faire sortir tous les prisonniers à la cour qui se trouve au sein de cette prison et nous allons désinfecter tout le bâtiment. Nous allons faire la même chose aussi à Makala. À Makala, c’est la prévention parce qu’il n’y a pas des cas là-bas », a-t-il laissé entendre.

Pour le moment, la République Démocratique compte 572 cas dont 31 morts et 73 guéris.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30