• fardc 1 min

RDC : F. Tshisekedi informé d’une supercherie visant à pousser des familles à déclarer que leurs proches sont décédés de Covid-19 en échange d’une rétribution

Le président de la République a été informé, lors du Conseil des ministres du vendredi 15 mai, qu’un trafic serait organisé consistant à pousser des familles à déclarer que leurs proches sont morts de Covid-19 moyennant une rétribution.

A en croire le compte rendu de cette 31è réunion du Conseil des ministres rendu public ce samedi 16 mai, cette supercherie est orchestrée aux fins de porter atteinte aux efforts du gouvernement dans la riposte contre cette pandémie.

De ce fait, le chef de l’État a instruit le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, de lui faire un rapport détaillé à ce sujet.

Il y a quelques jours, une vidéo était devenue virale sur la toile montrant des personnes en train de dénoncer l’enregistrement comme décès de Covid-19, d’une personne qui serait morte par accident.

Depuis la déclaration officielle de la maladie le 10 mars 2020, la République Démocratique du Congo a enregistré 1370 cas dont 229 guéris et 61 décès.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30