• fardc 1 min

RDC : La Jeunesse Kabiliste met en garde « sévèrement tous ceux qui s’attaquent directement ou par procuration » à Joseph Kabila

Dans une déclaration parvenue à Actu-30.info ce samedi 9 mai 2020, la Jeunesse Kabiliste Asbl lance une mise en garde « sévère à tous ceux qui s’attaquent directement ou par procuration à l’ancien président de la République Joseph Kabila, l’artisan de la toute première alternance démocratique » en RDC.

En effet, cette plateforme dit observer un comportement « éhonté et saugrenu orchestré par un mouvement à caractère politico-ethnico-tribal (Éveil patriotique) mené par Pascal Mukuna et ayant pour cible la seule personne du président de la République honoraire Joseph Kabila ».

Pour ces jeunes, ce mouvement foncièrement illicite, incivique et immoral bénéficie du soutien obscur et du financement à travers des officines politiques et partisanes.

Ils déplorent et fustigent avec « la plus grande fermeté le soutien apporté à ce mouvement illicite par des officines obscures qui se recrutent parmi certains partenaires politiques »

La Jeunesse Kabiliste, par conséquent, annonce des actions dites de grande envergure afin de mettre hors état de nuire tous les « fauteurs de troubles sans foi ni loi qui sont à la solde des intérêts impérialistes ».

Par ailleurs, elle rappelle que l’autorité morale du FCC a « sacrifié toute sa jeunesse pour la refondation de l’État congolais, la reconstruction, l’instauration et la consolidation de la démocratie en RDC dont la preuve grandeur-nature est l’alternance intervenue à l’issue de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 ayant conduit à la tête du pays un ancien opposant ».

Tout en réaffirmant son soutien « indéfectible » à Joseph Kabila, la Jeunesse Kabiliste invite le peuple congolais à demeurer vigilant et à préserver les acquis de l’alternance pacifique que sont la paix, la stabilité, l’unité et la cohésion nationale en vue de garantir le développement du pays.

(Ci-dessous l’intégralité de la déclaration de la Jeunesse Kabiliste) :

À la une

Également sur Actu 30