RDC : La Province du Haut-Uele bénéficie d’un lot important de médicaments dans le cadre du programme de 100 jours

Le ministre de la santé, Norbert Mandanda, a réceptionné mercredi 20 mai, au nom du gouvernement provincial, près de 9 tonnes de médicaments, dons du gouvernement central dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ce membre du gouvernement provincial a exprimé sa satisfaction et a remercié le président de la République pour cette dotation en produits médicaux.

« Au nom du gouverneur de province, nous tenons à remercier le président de la République pour avoir pensé aux habitants du Haut-Uele dans son programme de 100 premiers jours et surtout dans sa vision de la couverture santé universelle », a dit Norbert Mandanda.

Il a noté qu’une commission sera mise en place afin d’assurer une distribution équitable de ces médicaments dans les différentes zones de santé que compte ce coin du pays.

Le gouvernement provincial que dirige Christophe Baseane Nangaa a, en outre, appelé les notables du Haut-Uele, ministres et élus nationaux, à faciliter l’acheminement de tous les matériels destinés à cette province dans le cadre du programme de 100 jours.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30

Actu30