• fardc 1 min

RDC : Le gouvernement investit dans l’agriculture, pêche, élevage et industrie afin de faire face à la crise économique due à la Covid-19

Le ministre de l’économie nationale Acacia Bandubola a été auditionnée ce jeudi 28 mai par la commission suivie et évaluation de l’Assemblée nationale sur la question de la flambée des prix sur le marché.

À l’issue de son audition, elle a indiqué que le gouvernement a levé l’option d’investir dans les secteurs productifs des richesses dont l’agriculture, la pêche et l’élevage, en vue de lutter contre la crise économique causée par la pandémie Covid-19 dans le pays.

« Aujourd’hui, le gouvernement est en train d’investir sur les secteurs productifs, tels que l’agriculture, la pêche et l’élevage, le développement rural et l’industrie. Le gouvernement est en partenariat avec l’ONG CODIDIS qui fait la récolte de tous les produits agricoles qui viennent soit de l’ex-Bandundu, soit de la province du Kongo-Central pour les vendre à des prix battant toute concurrence. Investir dans les secteurs porteurs de croissance, c’est ça la politique conjoncturelle du gouvernement et la politique structurelle, évidemment, c’est la relance de l’activité économique dans son ensemble », a-t-elle déclaré.

Dans le cadre du programme alimentaire d’urgence, le gouvernement congolais a lancé depuis la semaine dernière la vente des produits de base notamment dans quelques marchés de la commune de Kinshasa.

Cette démarche du gouvernement répond à l’appel de plusieurs acteurs de la société civile qui recommandaient l’investissement dans l’agriculture, la pêche et l’élevage afin de pallier la crise économique.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30