• fardc 1 min

RDC : Les élus nationaux de l’AFDC-A/FCC condamnent les propos « discourtois » tenus par Mukuna à l’endroit de Kabila

Dans une déclaration faite ce lundi 11 mai 2020, à Kinshasa, les députés nationaux du groupe parlementaire AFDC-A condamnent les propos « discourtois » tenus par l’évêque Pascal Mukuna à l’égard de l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabila.

« Nous, députés nationaux du groupe parlementaire AFDC-A condamnons avec la dernière énergie les propos discourtois tenus par monsieur Pascal Mukuna à l’endroit du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) », lit-on dans cette déclaration.

Par ailleurs, ces élus nationaux réitèrent leur soutien « indéfectible » à Joseph Kabila, autorité morale du FCC. Ils félicitent également le chef de l’État Félix Tshisekedi pour son leadership « exemplaire » dans la lutte contre le Covid-19.

En outre, le groupe parlementaire de l’AFDC-A, branche FCC, encourage toutes les tendances politiques à fédérer leurs efforts pendant cette période de crise sanitaire que traverse le pays.

Pour rappel, le regroupement AFDC-A que dirige la ministre d’État Néné Nkulu a, à travers une déclaration dimanche dernier, exigé des sanctions contre le responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK). Cette plateforme politique accuse Pascal Mukuna de tenir des propos injurieux à l’égard de leur leader Joseph Kabila sur les médias.

Rédaction Actu30

À la une

Également sur Actu 30