• fardc 1 min

RDC – Pétition contre Kabund : Les jeunes de l’UDPS dénoncent un « plan diabolique » et appellent à la rupture « immédiate » de la coalition FCC-CACH

La ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi monte au créneau pour dénoncer un « plan diabolique » des forces du mal contre l’élan du développement et de l’État de droit en RDC. Ce, après l’initiation d’une pétition contre Jean-Marc Kabund-A-Kabund, président a.i de l’UDPS.

A travers un communiqué parvenu à Actu-30.info ce jeudi, cette structure du parti au pouvoir dit exprimer son regret de constater que leurs « alliés du FCC soient impliqués activement dans ce plan”.

Elle exige, par conséquent, la rupture immédiate de la coalition FCC- CACH avec des alliés « hypocrites ». Elle appelle les députés CACH à se désolidariser de la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda.

“La ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi appelle à la vigilance toute la population congolaise générale et tous les combattants de l’UDPS en particulier pour constituer un bouclier populaire autour du chef de l’État et sa vision, invite le groupe parlementaire CACH (Cap pour le Changement, Ndlr) à retirer sa confiance à la présidente de l’Assemblée nationale, exige la rupture immédiate de cette coalition avec des alliés hypocrites qui ne font que mettre les bâtons dans les roues de la vision du développement de notre pays portée par le président de la République”, lit-on dans ce communiqué.

Le député national Jean-Jacques Mamba a initié une pétition à l’Assemblée nationale, pour obtenir la destitution du 1er vice-president, Jean-Marc Kabund. Il a récolté 62 signatures qui sont suffisantes pour que sa pétition soit déclarée recevable, selon le règlement intérieur de la chambre basse du Parlement.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30