Remplacement ou non de Kabund à l’Ass. Nat : Le groupe parlementaire CACH donne sa position ce vendredi

Le groupe parlementaire Cap pour le Changement (CACH) donnera sa position ce vendredi, quant à la désignation ou non d’un autre député national pour occuper le poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

En effet, les élus nationaux de la plateforme politique chère au président Félix Tshisekedi vont se réunir dans l’après-midi, en vue de s’exprimer sur la résolution du secrétariat général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de ne pas remplacer Kabund au bureau de la chambre basse du Parlement.

« Nous avons réunion à 15 heures et vers 16 heures, on aura la position du groupe. Un peu plus tard dans la soirée, vous aurez la décision du groupe parlementaire », a dit Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire CACH.

La réunion des députés nationaux de l’UDPS intervient après la déclaration du secrétariat général du parti présidentiel qui a refusé de désigner quelqu’un d’autre pour occuper le poste vacant au bureau de l’Assemblée nationale.

Le S.G Augustin Kabuya a aussi mis en garde les élus de leur parti contre toute violation de cette résolution. Une décision qui suscite déjà des réactions au sein de la famille politique du chef de l’État.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30

Actu30