Réouverture des bars et restaurants : Le chef de l’État recommande au gouvernement d’étudier cette question (Conseil des ministres)

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a, lors de la 33è réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 29 mai 2020 par vidéoconférence, préconisé que la question de la réouverture des bars restaurants et autres biens espaces soit étudiée par le gouvernement de la République.

Cela, selon le compte rendu du Conseil des ministres, pour concilier les exigences de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 et la reprise progressive des activités économiques.

Le président Tshisekedi a, en effet, reconnu la nécessité de la réouverture des restaurants, bars et autres espaces dans le souci d’atténuer l’impact de la Covid-19, précise le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele.

Les bars, restaurants et autres petits commerces ont été fermés le 18 mars dernier. Cette décision fait partie des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la maladie à Coronavirus au pays.

En terme de bilan, la RDC compte actuellement 2.966 cas dont 69 décès et 428 guéries. La ville de Kinshasa, avec 2.680 cas, demeure l’épicentre de la pandémie de Covid-19.

Rachel Kitsita