• fardc 1 min

Sud-kivu : À Kalehe, la LUCHA plaide pour la permutation des éléments de FARDC et de la police pour lutter contre l’insécurité

Face à la montée de l’insécurité ce dernier temps à Kalehe, un des territoires de la province du Sud-Kivu, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement « LUCHA » plaide pour la permutation des éléments de FARDC et de la Police Nationale Congolaise.

Ce mouvement citoyen est monté au créneau après l’assassinat d’un homme d’une trentaine d’années, le mardi 5 mai dernier.

De ce fait, la LUCHA se dit étonnée par cette insécurité grandissante dans cette partie du Sud-Kivu, qui est parmi les territoires les plus militarisées de la province. D’où, elle estime qu’il impérieux de procéder à la permutation des troupes.

Par ailleurs, la LUCHA appelle au renforcement de la logistique de la Police et de cultiver la coopération entre la population et les militaires.

Peu avant la LUCHA, le Cadre de Concertation Territorial de la société Civile de Kalehe « CCTS » a demandé à l’autorité provinciale de trouver une solution rapide à l’insécurité grandissante et généralisée à laquelle fait face la population de Kalehe.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30